fbpx Immobilier dans les Caraïbes: la meilleure option pour investir | République Dominicaine

La nourriture à Punta Cana est incroyable, mais les fruits de mer, oh les fruits de mer!

Punta Cana est une destination de renommée internationale et un lieu incontournable pour ceux qui cherchent à échapper à leur routine habituelle à la recherche d'un havre de paix et de tranquillité où ils peuvent se ressourcer et se reposer, découvrir des attractions inimaginables et pratiquer d'innombrables sports nautiques différents. Mais cette région dominicaine est bien plus que cela, grâce à sa cuisine exotique, différente et surprenante qui parvient à impressionner tous les visiteurs.

Sa nourriture est l'une de ses forces et attire toutes sortes de personnes, avec des plats typiques qui sont le meilleur exemple de la cuisine créole qui caractérise la République dominicaine, résultat du mélange de la gastronomie espagnole, africaine et taïno. Ci-dessous, nous passerons en revue 5 plats typiques de Punta Cana que vous pourrez déguster lors de votre prochaine visite.

POISSON ET FRUITS DE MER

La grande variété de poissons et fruits de mer grillés sera sans aucun doute l'un de vos plats préférés lorsque vous visiterez la fascinante région de Punta Cana. L'enclave géographique de la République dominicaine fait du pays une référence en matière de cuisine de fruits de mer. Vous y trouverez les espèces les plus remarquables, telles que la langouste des Caraïbes, les crabes araignées, d'autres crabes, crevettes ou poulpes.

Bien que la recommandation des habitants et des visiteurs soit de profiter de la prise quotidienne, s'il y a un poisson que vous ne pouvez pas oublier d'essayer, c'est le vivaneau rouge du nord. Un poisson léger et facile à digérer dont la valeur nutritionnelle est similaire à celle de la viande, ce qui est très important à Punta Cana. Paradoxalement, il y a plus de viande consommée dans le pays que de poisson, mais ses visiteurs apprécient toujours la fraîcheur des fruits de mer. Outre le vivaneau rouge du nord, il existe d'autres poissons comme le maquereau, le mérou ou le germon, dont les saveurs éveillent des sensations uniques s'ils sont consommés en combinaison avec des sauces créoles ou cuits à la noix de coco.

BANDERA DOMINICANA

La Bandera Dominicana («drapeau dominicain») est considérée comme le plat national du pays. À base de riz et de haricots, deux des ingrédients principaux de la cuisine de Punta Cana, ce plat traditionnel nous donne un avant-goût de l'une des plus anciennes saveurs de la cuisine dominicaine. Vous vous connecterez aux racines de ce pays dès la toute première bouchée, avec la viande cuite, la salade et les plantains verts frits.

Une saveur puissante et inédite, mémorable pour les visiteurs qui l'ont déjà essayée et surprenante pour ceux qui la dégustent pour la toute première fois, souvent accompagnée de jus de fruits frais. Une boisson qui apporte cette touche rafraîchissante à un repas qui, bien qu'abondant, n'est pas lourd. Grâce à cette fusion de saveurs sucrées et salées, votre palais pourra se livrer à une vraie gourmandise de cette région

ASOPAO

Il est bien connu que les habitants de Punta Cana combattent la chaleur avec des soupes, chargées de saveur et de tradition. Dans un paradis chaud comme celui-ci, l'asopao est un plat que l'on retrouve sur les menus quotidiens du déjeuner, et dont la tradition ne lui fait rien perdre de son caractère innovant. Bien qu'il s'agisse à la base d'une soupe de poulet, de tomates et de riz, de nombreux autres ingrédients font également partie de ce ragoût.

Vous remarquerez rapidement l'ail, l'orange aigre et la coriandre, qui ensemble atteignent l'objectif de ce plat: être un repas rafraîchissant pour ceux qui le mangent tout en étant nutritif en même temps. Une expérience amusante pour le palais qui peut être complétée par d'autres ingrédients selon les préférences du visiteur.

DESSERTS TYPIQUES DE PUNTA CANA

Les desserts de la République dominicaine sont puissants, sucrés et audacieux. Ne pas laisser de place pour certains des desserts typiques de Punta Cana serait une énorme erreur. L'offre gastronomique attrayante de Punta Cana met en valeur ses meilleurs contrastes avec les douceurs créoles, des mets élaborés avec une grande variété de fruits tropicaux.

Manger «dulce de leche» ou «dulce de coco» est une façon courante de terminer un repas, mais la vraie touche finale vient lorsque vous essayez l'un des desserts faits maison. Bien que chaque région de la République dominicaine ait des saveurs dominantes différentes, toutes offrent le dessert le plus traditionnel: le bizcocho Dominicano (gâteau dominicain). Ce dessert léger et riche est rempli d'ananas et recouvert de meringue, une combinaison explosive en bouche qui est appréciée des convives de tous âges.

Pour les plus exotiques et audacieux, il existe des options telles que le majarete, un dessert qui consiste en un pudding dense et savoureux, généralement à base de maïs ou de noix de coco.

N'OUBLIEZ PAS LES BOISSONS

Mamajuana est la boisson typique de Punta Cana et est le résultat d'un processus de macération où le rhum, le miel et le vin rouge sont les principaux ingrédients, accompagnés de feuilles et d'épices. Sa saveur qui en résulte est unique, sucrée ou semi-sucrée, selon sa composition.

Il existe deux types de mamajuana, selon la façon dont ils sont fabriqués. La base peut être faite de crustacés ou de bois, donnant lieu à une odeur et une teinte distinctives. Alors que la base en bois est préparée en ajoutant des bâtons, la base de crustacés contient du poulpe, des calmars, des conques, des crevettes et des huîtres à l'intérieur.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer

fbpx Caribbean Real Estate: the best option to invest | Dominican Republic

The Food In Punta Cana is Amazing, But The Seafood, Oh The Seafood!

Punta Cana is an internationally famous destination and a must-see location for those who are looking to escape their usual routine in search of a haven of peace and quiet where they can recharge their batteries and get some much-needed rest, discovering unimaginable attractions and practicing countless different water sports. But this Dominican region is much more than just that, thanks to its exotic, different and surprising cuisine that manages to impress all visitors.

Its food is one of its strengths and attracts all kinds of people, with typical dishes that are the best example of the Creole cuisine that characterizes the Dominican Republic, the result of the blend of Spanish, African, and Taíno gastronomy. Below we will review 5 typical dishes from Punta Cana that you can enjoy on your next visit.

FISH AND SEAFOOD

The wide variety of grilled fish and seafood will undoubtedly be one of your favorite dishes when you visit the fascinating region of Punta Cana. The geographical enclave of the Dominican Republic makes the country a benchmark when it comes to its seafood cuisine. Here you’ll find the most outstanding species, such as the Caribbean spiny lobster, spider crabs, other crabs, prawns or octopus.

Although the recommendation by locals and visitors is to enjoy the daily catch, if there is one fish that you can’t forget to try it’s the northern red snapper. A light and easily digestible fish whose nutritional value is similar to that of meat, something very important in Punta Cana. Paradoxically, there is more meat consumption in the country than fish, but its visitors always delight in the freshness of the seafood. Along with the northern red snapper are other fish such as mackerel, grouper or albacore, whose flavors awaken unique sensations if they’re eaten in combination with Creole sauces or cooked in coconut.

BANDERA DOMINICANA

The Bandera Dominicana (“Dominican flag”) is considered the country’s national dish. With a base of rice and beans, two of the main ingredients in Punta Cana’s cuisine, this traditional dish gives us a taste of one of the oldest flavors of Dominican cooking. You’ll connect to this country’s roots with the very first bite, with the stewed meat, the salad, and the fried green plantains.

A powerful and novel flavor, memorable for visitors who have already tried it and surprising for those tasting it for the very first time, often served with fresh fruit juices. A drink that puts that refreshing touch on a meal that although abundant, isn’t heavy. Thanks to this fusion of sweet and salty flavors, your palate will get to indulge in a true delicacy from this region

ASOPAO

It’s well known that people in Punta Cana fight the heat with soups, loaded with flavor and tradition. In a hot paradise like this, the asopao is a dish that can be found on daily lunch menus, and whose tradition doesn’t mean it loses any of its innovative character. Although at its core it is a chicken, tomato, and rice soup, there are many other ingredients that are also part of this stew.

You’ll quickly notice the garlic, sour orange, and coriander, which together achieve the objective of this dish: to be a refreshing meal for those who eat it while being nutritious at the same time. A fun experience for the palate that can be complemented by other ingredients depending on the visitor’s preferences.

TYPICAL DESSERTS FROM PUNTA CANA

The desserts from the Dominican Republic are powerful, sweet, and daring. Not leaving room for some of the typical desserts from Punta Cana would be a huge mistake. The attractive gastronomic offer in Punta Cana puts its best contrasts on display with the Creole sweets, delicacies that are made with a wide variety of tropical fruits.

Eating “dulce de leche” or “dulce de coco” is a common way of ending a meal, but the real finishing touch comes when you try one of the homemade desserts. Although each region of the Dominican Republic has different dominant flavors, all of them offer the most traditional dessert: the bizcocho Dominicano (Dominican cake). This light and rich dessert are filled with pineapple and covered in meringue, an explosive combination on the palate that is loved by diners of all ages.

For the more exotic and daring, there are options such as the majarete, a dessert that consists of a dense, flavourful pudding, usually made of corn or coconut.

DON’T FORGET THE DRINKS

Mamajuana is the typical drink from Punta Cana and is the result of a maceration process where rum, honey, and red wine are the main ingredients, accompanied by leaves and spices. Its resulting flavor is unique, sweet, or semi-sweet, depending on its composition.

There are two types of mamajuana, depending on how it’s made. The base may be made with shellfish or wood, giving rise to a distinctive smell and hue. While the wood base is prepared by adding sticks, the shellfish base has octopus, squid, conch, shrimp, and oysters inside.

Join The Discussion

Compare listings

Compare