Vivre à Saint-Domingue : chaleur, mer et culture

Vivre à Saint-Domingue : chaleur, mer, culture et opportunités d'emploi

vivre santo domingo

Saint-Domingue est la capitale de la La République Dominicaine, l'une des plus anciennes villes dans les Caraïbes, la ville la plus peuplée du pays et l'une des vingt villes les plus peuplées d'Amérique latine. Voulez-vous connaître tous les avantages de vivre à Saint-Domingue? Aujourd'hui, nous vous disons tout ce que vous trouverez dans la métropole la plus moderne et dynamique des Caraïbes !

Climat : chaud toute l'année

Si vous êtes un amoureux du beau temps, vivre à Saint-Domingue est sans aucun doute votre meilleure option. La la température moyenne de la ville varie entre 25°C et 30°C, avec un climat à prédominance tropicale. Promenez-vous le long du Malecón au coucher du soleil ou savourez un délicieux déjeuner dans les espaces verts du Jardin botanique national, le plus grand des Caraïbes. Lors de vos promenades au soleil vous trouverez également les Parc de l'Indépendance, les Parc Mirador del Este au sein de l’ Place de la Misericordia, des lieux pour profiter du beau temps.

Une balade à vélo vous permettra de découvrir le cœur le plus authentique de la ville. N'oubliez pas qu'une autre façon de se déplacer à Saint-Domingue est en minibus ou 'guaguas', motoconcho ou taxi moto, taxi dominicain, métro ou téléphérique, ainsi qu'en voiture.

Grand héritage culturel : le premier siège social espagnol dans le Nouveau Monde

Fondée par Barthélemy Colomb en 1496 et déclarée Site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1990, Saint-Domingue était le premier siège du gouvernement colonial espagnol dans le Nouveau Monde. Les Indiens Taino avaient auparavant habité ces terres. Le fruit de ce creuset de cultures est l'histoire que l'on peut voir dans ses quartiers. Le quartier historique est composé d'un labyrinthe de rues étroites où l'on trouve patrimoine architectural datant du XVIe siècle et des bâtiments coloniaux convertis en musées, magasins ou restaurants.

Parmi les autres faits saillants, mentionnons le Église Nuestra Señora del Carmen, les Église de Las Mercedes, les Catedral Primada de América et de la Casa de los Trinitarios. Pour profiter de l'art, nous pouvons visiter le Musée de la maison Duarte, les Musée Mémorial de la Résistance Dominicaine, les Palais des Beaux-Arts, les Musée d'art contemporainou de la Musée Bellapart. De plus, Saint-Domingue combine parfaitement l'ancien et le nouveau, avec une multitude de galeries d'art et d'espaces culturels.

La mer : eaux cristallines et sable blanc

Les eaux cristallines qui baignent les villes des Caraïbes sont bien connues. Sable blanc et fin entouré de cocotiers et de récifs colorés qui vous fascineront sûrement. Une partie de le meilleures plages à Saint-Domingue se trouvent la plage de Boca Chica, la plage d'El Macao, la plage de San Rafael, la plage de Las Terrenas et la plage de Caleton.

Gastronomie : la couleur de ses fruits

La finesse de la gastronomie dominicaine a fait de Saint-Domingue en 2019 le Capitale Culturelle Gastronomique des Caraïbes, qui, tout en gardant ses racines, a su évoluer avec de grandes doses de créativité. Parmi ses plats, le Sancocho dominicain, locrio, bandera, asopao or quipe ressortir. Mais nous ne pouvons pas oublier de mentionner son fruits tropicaux, comme la mangue, le tamarin, la goyave ou la carambole. UN mélange de saveurs avec des recettes qui combinent le meilleur de la tradition culinaire des gens qui ont habité la ville.

Gastronomie santo domingo

Opportunités d'emploi : ville touristique par excellence

Saint-Domingue, en plus d'être la capitale de la République dominicaine, est son centre économique et ville touristique et d'affaires où sont basées de grandes chaînes hôtelières et d'importantes entreprises de mode, ainsi que d'importantes entreprises étrangères. Au cours des dernières décennies, la ville a connu croissance importante en raison de son économie développée et diversifiée, où la maîtrise de la langue espagnole est cruciale pour trouver une opportunité d'emploi.

N'oubliez pas qu'il est également indispensable d'avoir un visa de résidence pour pouvoir travailler en République Dominicaine. Et, parmi les meilleurs quartiers pour vivre à Saint-Domingue, nous soulignons la ville coloniale, Ensache de la Fe, San Carlos, Los Canelos et Costa Verde. La coût de la vie à Saint Domingue est plus bas que dans les capitales européennes, donc investir dans la ville peut être une bonne option pour vos finances.

Le rêve de vivre en République dominicaine est plus proche que vous ne le pensez grâce à Propriétés Blue Caribbean. Avec plus de 30 ans d'expérience combinée dans l'industrie, nous connaissons l'immobilier et avons une équipe d'experts hautement qualifiés afin que la tâche de trouver et acheter une propriété à Saint Domingue ne devient pas ardu et intimidant. Faites confiance à des spécialistes du secteur immobilier à Saint-Domingue et la République dominicaine. Devrions nous parler?

Comparer les annonces

Comparer

Living in Santo Domingo: warmth, sea and culture

Living in Santo Domingo: warmth, sea, culture and job opportunities

living santo domingo

Santo Domingo is the capital of the Dominican Republic, one of the oldest cities in the Caribbean, the most populated city in the country, and one of the twenty most populated cities in Latin America. Do you want to know all the advantages of living in Santo Domingo? Today we tell you everything you will find in the most modern and dynamic metropolis in the Caribbean!

Climate: Hot all year round

If you are a lover of good weather, living in Santo Domingo is undoubtedly your best option. The city’s average temperature ranges between 25ºC and 30ºC, with a predominantly tropical climate. Walk along the Malecón at sunset or savor a delicious lunch in the green spaces of the National Botanical Garden, the largest in the Caribbean. On your walks in the sun you will also find the Parque de la Independencia, the Parque Mirador del Este or the Plaza de la Misericordia, places to enjoy the good weather.

A bike ride will allow you to discover the most authentic heart of the city. Don’t forget that another way to get around Santo Domingo is by minibus or ‘guaguas’, motoconcho or motorcycle cab, Dominican cab, metro or cable car, as well as by car.

Great cultural legacy: the first Spanish headquarters in the New World

Founded by Bartholomew Columbus in 1496 and declared a World Heritage Site by UNESCO in 1990, Santo Domingo was the first seat of the Spanish colonial government in the New World. The Taino Indians had previously inhabited these lands. The fruit of this melting pot of cultures is the history that can be seen in its neighborhoods. The historic area is composed of a labyrinth of narrow streets where we find architectural heritage dating from the sixteenth century and colonial buildings converted into museums, stores, or restaurants.

Other highlights include the Church of Nuestra Señora del Carmen, the Church of Las Mercedes, the Catedral Primada de América and the Casa de los Trinitarios. To enjoy the art, we can visit the Duarte House Museum, the Memorial Museum of the Dominican Resistance, the Palace of Fine Arts, the Museum of Contemporary Art, or the Bellapart Museum. In addition, Santo Domingo perfectly combines the old and the new, with a multitude of art galleries and cultural spaces.

The sea: crystal clear waters and white sand

The crystal clear waters that bathe the cities of the Caribbean are well known. Fine white sand surrounded by coconut trees and colorful reefs that will surely fascinate you. Some of the best beaches to be found in Santo Domingo are Boca Chica Beach, El Macao Beach, San Rafael Beach, Las Terrenas Beach, and Caleton Beach.

Gastronomy: the colorfulness of its fruits

The exquisiteness of Dominican gastronomy made Santo Domingo in 2019 the Gastronomic Cultural Capital of the Caribbean, which, while maintaining its roots, has managed to evolve with large doses of creativity. Among its dishes, the Dominican sancocho, locrio, bandera, asopao or quipe stand out. But we cannot forget to mention its tropical fruits, such as mango, tamarind, guava, or carambola. A mixture of flavors with recipes that combine the best of the culinary tradition of the people who have inhabited the city.

Gastronomy santo domingo

Job opportunities: tourist city par excellence

Santo Domingo, in addition to being the capital of the Dominican Republic, is its economic center and a tourist and business city where major hotel chains and important fashion firms are based, as well as important foreign companies. In the last decades, the city has experienced important growth due to its developed and diversified economy, where the command of the Spanish language is crucial to finding a job opportunity.

Remember that it is also essential to have a residence visa to be able to work in the Dominican Republic. And, among the best areas to live in Santo Domingo, we highlight the Colonial City, Ensache de la Fe, San Carlos, Los Canelos, and Costa Verde. The cost of living in Santo Domingo is lower than in European capitals, so investing in the city can be a good option for your finances.

The dream of living in the Dominican Republic is closer than you think thanks to Blue Caribbean Properties. With over 30 years of combined experience in the industry, we know real estate and have a team of highly qualified experts so that the task of finding and buying a property in Santo Domingo does not become arduous and daunting. Rely on specialists in the real estate industry in Santo Domingo and the Dominican Republic. Shall we talk?

Compare listings

Compare