Principales raisons de vivre à Punta Cana » BC Real Estate

Principales raisons de vivre à Punta Cana

Raisons de vivre à Punta Cana

Peut-être avez-vous entendu parler de la destination touristique et de résidence de vacances de plus en plus populaire des Caraïbes, Punta Cana, et peut-être que vous ne l'avez pas fait. Cependant, nous aimerions vous dire pourquoi vous ne l'oublierez jamais. Nous avons interviewé un local pour vous donner un aperçu de cette station balnéaire en bord de mer.

Avant qu'Emily nous dise le 10 bonnes raisons de vivre à Punta Cana, voici une petite info sur la région pour ceux qui ne la connaissent peut-être pas:

Punta Cana est située en République dominicaine, sur la frontière la plus orientale surplombant à la fois la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique. Cet endroit des Caraïbes possède des plages de sable blanc, une eau bleue claire et un feuillage luxuriant de palmiers, parfait pour la détente au bord de la plage.

C'est un paradis balnéaire tranquille avec une population d'environ 50,000 XNUMX personnes qui grandit un peu chaque année.

la vie à punta cana

Pourquoi aimez-vous la vie à Punta Cana?

Oui bien sûr! Il y a tant de raisons de vivre à Punta Canune. C'est une bénédiction de se lever tous les jours, d'ouvrir la fenêtre, de voir les couleurs, la végétation paradisiaque, le ciel bleu, et surtout, profiter du temps chaud toute l'année. Lorsque j'ai emménagé ici pour la première fois, j'ai été frappé par le beau temps, car il fait chaud, mais toujours confortable (la température moyenne est de 78 degrés) et la brise marine rafraîchissante aide toujours à garder la température agréable.

Au fil du temps, je continue d'être émerveillé par la beauté qui m'entoure. Je me promène entouré d'un mélange éclectique de culture et de paysages qui ne peut tout simplement pas être décrit par des mots. Vous devez en faire l'expérience par vous-même. À Punta Cana, il n'y a tout simplement pas de mauvais jours.

Que pouvez-vous nous dire sur les plages?

Oh, les plages sont les meilleures! Avec 31 km de mer bleu-vert avec du sable fin et blanc, Punta Cana possède un réseau étonnant de plages. Certaines zones de la côte sont considérées comme des trésors nationaux en raison de la richesse naturelle et de l'abondance de la vie marine.

Parmi les plus belles plages se trouvent Cabeza de Toro, du nom de sa forme géographique, Playa de Arena Gorda, Playa Bavaro, Playa Macao, El Cortecito, Cabo Engaño, Juanillo, etc.

De plus, Punta Cana donne accès à des oasis supplémentaires. Dans les environs de cette ville magnifique, vous pouvez explorer de petits villages tels que l'île de Saona, connue pour ses récifs idéaux et ses lagons côtiers.

 

plages à Punta Cana

 

Vous avez parlé de la météo, est-ce vraiment parfait?

Oui, c'est comme l'été toute l'année. Le climat à Punta Cana est toujours chaud, avec un bel ensoleillement à chaque saison. La température moyenne est d'environ 78 degrés et atteint une température maximale de 89 degrés pendant les mois d'été. Lorsqu'il pleut, il ne dure généralement que 15 minutes à la fois et se dissipe rapidement. Les précipitations se produisent normalement pendant la nuit, elles interrompent donc généralement vos projets de la journée.

Qu'en est-il des gens qui y vivent et de la culture?

Donc, à mon avis, Punta Cana est un endroit idéal pour toute la famille. La population est une communauté composée de familles, d'enfants et de personnes âgées. Il est peuplé d'un mélange diversifié de Dominicains et d'étrangers pour créer un magnifique melting-pot de cultures et de traditions. Vous partagerez vos activités quotidiennes avec des personnes du monde entier.

Punta Cana offre à ses résidents l'opportunité unique de rencontrer et de se lier d'amitié avec des gens du monde entier. L'ambiance générale est conviviale et accueillante. Vous trouverez de nombreuses activités familiales et une belle oasis sûre pour élever vos enfants et petits-enfants.

Quel type de nourriture est disponible à Punta Cana?

A Punta Cana, vous trouverez à la fois des plats 100% créoles ainsi que cuisine délicieuse mêlant influences étrangères. Si vous voulez essayer les spécialités locales, ce que je pense que vous devriez, vous ne pouvez pas manquer le monfogo. Il est fait avec des bananes et du chicharrón, qui est du porc.

Vous devez également commander Bandera, qui porte le nom de ses couleurs et de sa saveur. Il comprend du riz, des haricots et de la viande savoureuse. Vous trouverez également un large variété de fruits et légumes biologiques magnifiques et savoureux toute l'année sur les marchés locaux.

A quoi ressemble la vie nocturne?

C'est incroyable! Après avoir passé la journée entre les palmiers sur la plage, vous pourrez profiter du coucher de soleil qui enflamme la vie nocturne de Punta Cana. Dans les boîtes de nuit comme Imagine et Legacy, vous trouverez de la musique contagieuse qui maintient tout le monde sur la piste de danse.

Chez Coco Bongo, assistez à des spectacles incroyables mettant en valeur des talents incroyables et des surprises qui ne manqueront pas de vous garder sur le bord de votre siège.

Vous pouvez également tenter votre chance dans l'un des nombreux grands casinos, généralement situés à l'intérieur des complexes hôteliers immaculés. Les bars et restaurants de la plage offrent également une atmosphère décontractée pour ceux qui cherchent à se détendre.

Combien cela coûte-t-il d'y vivre?

Le coût de la vie est bas. Punta Cana a le coût de la vie le plus abordable par rapport à toute autre région des Caraïbes. À Punta Cana, la qualité de vie et la sécurité sont également bien supérieures à n'importe quelle autre partie de l'île. Les aliments frais sont abondants et abordables, ainsi que le logement, les services publics et les services.

Est-ce que Punta Cana a un environnement dans lequel vous pouvez vous sentir en sécurité?

Oui, vous et votre famille vous sentirez certainement en sécurité ici. La République dominicaine est un pays très sûr avec un faible taux de criminalité. La chose la plus importante à souligner est peut-être le caractère compatissant du peuple. Les Dominicains sont connus pour être des gens très chaleureux, respectueux, gentils et honnêtes. Ils accueillent les étrangers du monde entier et les traitent cordialement. À Punta Cana, vous trouverez toujours des visages amicaux prêts à vous aider avec tout ce dont vous avez besoin.

Quelles sont les conditions de voyage pour les visiteurs et les vacanciers?

L'aéroport international de Punta Cana connaît le trafic le plus élevé de la République dominicaine, après l'aéroport de la capitale à Saint-Domingue. L'aéroport de Punta Cana accueille les vols internationaux du monde entier et a introduit de nouvelles mesures de sécurité pour rendre le processus douanier un jeu d'enfant pour les Américains et les Canadiens.

De nouvelles routes et autoroutes sont également en construction continue pour rendre les déplacements à travers le pays plus faciles et plus rapides que jamais.

Eh bien, que pensez-vous de l'économie à Punta Cana?

Le développement économique de Punta Cana est sans aucun doute celui qui connaît la croissance la plus rapide de tout le pays, offrant au gouvernement de généreux programmes d'incitation fiscale. Il existe de grandes opportunités dans tous les secteurs d'activité, ce qui en fait un moment privilégié pour investir.

Il existe une législation qui prévoit une exonération de 15 ans sur tous les impôts sur le revenu, l'impôt sur les sociétés, la TVA, les taxes municipales, les taxes et droits d'exportation. La meilleure partie est que vous n'avez pas besoin de posséder une grande entreprise pour profiter de ces excellentes incitations.

Alors, à quel point le processus de déménagement a-t-il été facile?

Il était facile d'obtenir la résidence. Le gouvernement dominicain est très accueillant envers les retraités étrangers. Si vous pouvez présenter 1,500 250 $ de pension mensuelle, plus 45 $ pour chaque personne que vous emmenez avec vous, vous pourriez être admissible à la résidence temporaire en seulement XNUMX jours.

Comme pour les programmes de résidence à l'étranger dans d'autres pays, la résidence en République dominicaine présente divers avantages, notamment des exonérations fiscales et d'autres avantages lucratifs.

Si vous n'êtes pas retraité, les étrangers peuvent également obtenir assez facilement le statut de migrant en République dominicaine. Le statut migratoire peut être revendiqué pour de nombreuses raisons, notamment la réunification, les contrats de travail, les investissements, etc.

Emily, merci beaucoup pour votre point de vue et le regard d'initié unique sur la vie à Punta Cana!

Vous souhaitez en savoir plus sur la vie à Punta Cana? Blue Caribbean Properties est là pour vous aider! Contact l'un de nos agents aujourd'hui pour discuter de vos options ou voir les opportunités de financement spéciales!

Vous pouvez aussi visiter notre Facebook et des tours Instagram pages pour plus d'informations.

Punta Cana, la meilleure destination des Caraïbes, vous attend!

 

raisons de vivre à punta cana

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer

fbpx Punta Cana: Top Reasons to Live There | Blue Caribbean Properties

Punta Cana: Top Reasons to Live There

reasons to live in punta cana

Top Reasons To Live In Punta Cana

 

Maybe you’ve heard of the growing popular Caribbean tourist locale and vacation home destination, Punta Cana, and maybe you haven’t. However, we’d like to tell you why you’ll never forget it. We interviewed a local to give you an insider look into this beach front resort town.

Before Emily tells us the top 10 reasons to live in Punta Cana, here’s a little info about the area for those who may not be familiar with it:

Punta Cana is located in the Dominican Republic, on the easternmost border overlooking both the Caribbean Sea and the Atlantic Ocean. This Caribbean location boasts white sandy beaches, clear blue water, and lush palm tree foliage that is perfect for beachside relaxation.

It’s a quiet seaside paradise with a population of about 50,000 people that grows a little each year.

life in punta cana

So, Emily, can you start by telling us why you love life in Punta Cana?

Yes, of course! There are so many reasons to live in Punta Cana. It is a blessing to get up every day, open the window, see the colors, the paradisiacal vegetation, the blue sky, and above all, enjoy the warm weather all year long. When I first moved here, I was struck by the beautiful weather, because it is hot, but still comfortable (the temperature average is 78 degrees) and the refreshing sea breeze always helps to keep the temperature pleasant.

As time has passed, I continue to be in awe of the beauty that surrounds me. I walk around surrounded by an eclectic mix of culture and scenery that simply cannot be described through words. You need to experience it for yourself. In Punta Cana, there are simply no bad days.

Awesome. So, what can you tell us about the beaches?

Oh, the beaches are the best! With 31 miles of blue-green sea with fine white sand, Punta Cana has a stunning network of beaches. Some areas of the coast are considered national treasures because of the natural richness and abundance of sea life.

Among the most beautiful beaches are Cabeza de Toro, named for its geographical shape, Playa de Arena Gorda, Playa Bavaro, Playa Macao, El Cortecito, Cabo Engaño, Juanillo, and more.

In addition, Punta Cana grants access to additional oases. In the vicinity of this gorgeous city you can explore small villages such as Saona Island, which is known for its ideal reefs and coastal lagoons.

 

beach in punta cana

 

You mentioned the weather, can it really be that perfect?

Yes, it feels like summer all year round. The climate in Punta Cana is always warm, with beautiful sunshine during every season. The temperature averages around 78 degrees and reaches a maximum temperature of 89 degrees during the summer months. When it does rain, it usually only lasts for about 15 minutes at a time and dissipates quickly. Rainfall normally happens overnight, so it generally interrupt your plans for the day.

Ok, so what about the people who live there and the culture?

So, in my opinion, Punta Cana is an ideal location for the whole family. The population is a community consisting of families, children, and seniors. It is populated by a diverse mix of native Dominicans and foreigners alike to create a beautiful melting pot of cultures and traditions. You will share your day-to-day activities with people from all over the world.

Punta Cana presents its residents with the unique opportunity to meet and befriend people from around the globe. The overall atmosphere is a friendly, welcoming one. You’ll find many family-friendly activities and a beautiful, safe oasis to raise your children and grandchildren.

What kind of food is available in Punta Cana?

In Punta Cana, you will find both 100% Creole dishes along with delicious cuisine combining foreign influences. If you want to try the local delicacies, which I think you should, you cannot miss the monfogo. It’s made with bananas and chicharrón, which is pork.

You must also order Bandera, which is named for its colors and flavor. It includes rice, beans, and flavorful meat. You will also find a wide variety of beautiful and tasty organic fruits and vegetables year round at the local markets.

What is the nightlife like?

It’s amazing! After spending the day between the palms on the beach, you can enjoy the sunset that ignites the nightlife throughout Punta Cana. At nightclubs such as Imagine and Legacy, you will find contagious music that keeps everyone on the dancefloor.

At Coco Bongo, enjoy incredible shows highlighting amazing talent and surprises that will be sure to keep you on the edge of your seat.

You can also try your luck at one of the many big casinos, usually found inside the immaculate hotel complexes. Beachside bars and restaurants also provide a laid-back atmosphere for those looking to relax.

How expensive is it to live there?

The cost of living is low. Punta Cana has the most affordable cost of living compared to any other area in the Caribbean. In Punta Cana, the quality of life and security are also far superior to any other part of the island. Fresh food is plentiful and affordable, along with housing, utilities, and services.

Does Punta Cana have an environment you can feel safe in?

Yes, you and your family will definitely feel safe here. The Dominican Republic is a very safe country with a low crime rate. Perhaps the most important thing to point out is the compassionate character of the people. Dominicans are known for being very warm, respectful, kind, and honest people. They welcome foreigners from all over the globe and treat them cordially. In Punta Cana, you will always find friendly faces willing to help you with whatever you need.

What are travel conditions like for visitors and vacationers?

Punta Cana International Airport sees the highest traffic in the Domincan Republic, after the airport of the capital city in Santo Domingo. Punta Cana’s airport welcomes international flights from all over the world and has introduced new security measures to make the customs process a breeze for Americans and Canadians.

New roads and highways are also under continuous construction to make traveling throughout the country easier and faster than ever.

Well, so what do you think about the economy in Punta Cana?

The economic development in Punta Cana is undoubtedly the fastest growing in the entire country, offering the government generous tax incentive packages. There are great opportunities in all sectors of business, making it a wonderful time to invest.

There is legislation that provides a 15-year exemption on all income tax, corporation tax, VAT, municipal taxes, export taxes and duties. The best part is you don’t need to own a large corporation to take advantage of these great incentives.

So, how easy was the process of moving there?

It was easy to obtain residency. The Dominican government is very welcoming to foreign retirees. If you can show $1,500 of monthly pension, plus $250 for each person you are bringing with you, you may qualify for temporary residence in just 45 days.

As with foreign residency programs in other countries, Dominican residency comes with various advantages including tax exemptions and other lucrative benefits.

If you are not a retiree, foreigners can also obtain migration status in the Dominican Republic quite easily. Migration status can be claimed for many reasons including reunification, employment contracts, investments, etc.

Emily, thanks so much for your perspective and the unique, insider look into what life is like in Punta Cana!

Would you like to learn more about life in Punta Cana? Blue Caribbean Properties is here to help! Contact one of our agents today to discuss your options or click here to see special financing opportunities!

You can also visit our Facebook and Instagram pages for additional information.

Punta Cana, the best Caribbean destination, awaits!

 

reasons to live in punta cana

Join The Discussion

Compare listings

Compare