fbpx Vous songez à prendre votre retraite | Blue Caribbean Properties

penser à la retraite

Vous avez gagné ceci

Beaucoup de gens rêvent de déménager dans des climats plus chauds à la retraite et déménager à l'étranger est une excellente option. Les possibilités de plages ensoleillées et d'eaux turquoises sont infinies, mais la République dominicaine devrait figurer en tête de votre liste pour plus de raisons que le climat seul. Avec une communauté d'expatriés établie, des infrastructures développées et un coût de la vie abordable, Punta Cana devient rapidement l'une des meilleures destinations de retraite au monde. En savoir plus sur les avantages de la retraite en République dominicaine et laissez-nous vous aider à trouver votre oasis de retraite idéale.

Communauté d'expatriés établie

La vie insulaire peut sembler un ajustement, mais le mode de vie
en République dominicaine est en fait très européenne. Cela permet aux expatriés de profiter du cadre tropical serein de l'île, tout en ressentant un semblant de maison. La communauté des expatriés à Punta Cana continue de croître et encourage la croissance d'équipements et de commodités supplémentaires dans toute la communauté. La population de plus en plus diversifiée de Punta Cana offre l'occasion rare de rencontrer des gens du monde entier. Les retraités du monde entier nouent des amitiés durables à long terme au sein et au-delà de leur communauté. Cette diversité contribue également à la disponibilité d'une grande variété de produits et de cuisine internationaux. D'incroyables restaurants ornent l'île, allant des plats de fruits de mer dominicains traditionnels aux boulangeries françaises et aux incroyables bistrots italiens.

Propriétés de punta cana t787i

Infrastructure développée

L'infrastructure continue de croître dans toute la République dominicaine. Punta Cana possède un bel aéroport international avec des vols en provenance du monde entier. Avec seulement un vol de deux heures vers Miami et moins de quatre heures vers New York, il est facile de rentrer à la maison pour rendre visite à des amis et à la famille - ou mieux encore, invitez-les à vous rendre visite. Les nouvelles autoroutes et les nouveaux réseaux routiers rendent les déplacements plus faciles que jamais, permettant aux résidents d'explorer chaque centimètre de l'île. En fait, voyager à travers l'île prend trois heures ou moins. Faire un week-end sur la route pour profiter de la campagne pittoresque du Nord n'est qu'une des nombreuses aventures que vous pouvez planifier. Des soins de santé modernes et fiables sont également disponibles à l'hôpital local de Punta Cana, ainsi qu'à un plus grand hôpital situé dans la capitale nationale, Saint-Domingue.

Faible coût de la vie

Contrairement à d'autres îles des Caraïbes, le coût de la vie en République dominicaine est extrêmement abordable. Avec un budget mensuel de 1,000 2,000 $ à 2,000 XNUMX $ USD, vous pourrez vivre très confortablement dans la région de Punta Cana. Par exemple, un budget mensuel de XNUMX XNUMX USD permettrait à une personne de profiter d'une maison plus grande avec une aide ménagère et de l'argent supplémentaire disponible pour les options de restauration et de divertissement. Les retraités qui décident d'acheter une maison ou un condo plutôt que d'en louer un apprécieront de vivre avec un budget encore plus bas. La République dominicaine possède certaines des plus belles plages du monde, mais le faible coût de la vie est tout aussi séduisant.

Propriété Terrain de golf - Propriété de terrain de golf - Condo Punta Cana RR555G

Processus de demande facile

Le processus de demande de retraite est également incroyablement simple et direct. La République dominicaine autorise toute personne à prendre sa retraite dans le pays si elle peut présenter une preuve de pension mensuelle, plus 250 USD supplémentaires pour chaque personne qui les accompagne. Le processus de demande prend environ 45 jours pour être approuvé et s'accompagne également de divers avantages sociaux et avantages fiscaux pour les retraités. Si vous demandez la résidence avant d'arriver sur l'île, vous avez également la possibilité d'expédier tous les articles ménagers en franchise de taxe.

Bottom Line

Punta Cana est une communauté bien établie qui répond aux désirs et aux besoins des retraités. Le faible coût de la vie permet des luxes supplémentaires qui peuvent ne pas être à portée de main dans d'autres pays des Caraïbes. Les avantages pour les retraités et les allégements fiscaux sont également des avantages appréciés. Les améliorations continues des infrastructures rendent les voyages et l'exploration plus faciles que jamais; il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir et les possibilités de tranquillité sont infinies. Punta Cana est l'endroit idéal pour prendre sa retraite et profiter de vos années les plus relaxantes. Laissez-nous vous aider à trouver votre paradis parfait!

propriétés punta cana rt56

S’inscrire á notre newsletter mensuelle

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour nos nouvelles listes, nos nouveaux développements et plus encore!


Comparer les annonces

Comparer

fbpx Thinking Of Retiring | Blue Caribbean Properties

retirement

You’ve Earned This

Many people dream of relocating to warmer climates upon retirement and moving overseas is a great option. The opportunities for sunny beaches and turquoise waters are endless, but the Dominican Republic should rank high on your list for more reasons than climate alone. With an established expat community, developed infrastructure and affordable cost of living, Punta Cana is quickly becoming one of the top retirement destinations in the world. Read more about the benefits of retirement in the Dominican Republic and let us help you find your ideal retirement oasis.

Established Expat Community

Island life may seem like an adjustment, but the lifestyle
in the Dominican Republic is actually very European. This allows expats to enjoy the serene tropical setting of the island, while also feeling a semblance of home. The expat community in Punta Cana continues to grow and encourages the growth of additional amenities and conveniences throughout the community. Punta Cana’s increasingly diverse population grants the rare opportunity to meet people from all over the world. Retirees from across the globe form meaningful, long-term friendships within and beyond their communities. This diversity also contributes to the availability of a wide variety of international products and cuisine. Incredible restaurants mottle the island, ranging from traditional Dominican seafood joints to French bakeries and amazing Italian bistros.

Developed Infrastructure

The infrastructure continues to grow throughout the Dominican Republic. Punta Cana has a beautiful international airport with flights arriving from all over the world. With only a two-hour flight to Miami and less than four hours to New York City, it’s easy to fly home to visit friends and family—or better yet, invite them to visit you. New highways and road systems make travel easier than ever, allowing residents to explore every inch of the island. In fact, traveling across the island takes three hours or less. Taking a weekend road trip to enjoy the quaint Northern countryside is just one of the many adventures that you can plan. Modern and reliable healthcare is also available at Punta Cana’s local hospital, along with a larger hospital located in the nation’s capital—Santo Domingo.

Low Cost Of Living

Unlike other islands in the Caribbean, the cost of living in the Dominican Republic is extremely affordable. With a monthly budget of $1,000 to $2,000 USD, you will be able to live very comfortably in the Punta Cana area. For example, a monthly budget of $2,000 USD would allow a person to enjoy a larger home with household help and extra money available for dining and entertainment options. Retirees who decide to purchase a home or condo rather than rent one will enjoy living on a budget that is even lower. The Dominican Republic boasts some of the most beautiful beaches in the world, but the low cost of living is just as alluring.

Easy Application Process

The retirement application process is also incredibly simple and straightforward. The Dominican Republic allows any person to retire to the country if he/she can show proof of a monthly pension, plus an additional $250 USD for each person who is accompanying them. The application process takes approximately 45 days for approval and also comes with the advantage of various retiree benefits and tax breaks. If you apply for residency before arriving on the island, there is also an opportunity to ship all household goods tax-free.

Bottom Line

Punta Cana is a well-established community that caters to retirees’ every desire and need. The low cost of living allows for additional luxuries that may not be within reach in other Caribbean countries. Retiree benefits and tax breaks are also welcomed perks. Continuous infrastructural improvements make travel and exploration easier than ever; there is always something new to discover and the opportunities for tranquility are endless. Punta Cana is the perfect place to retire and enjoy your most relaxing years. Let us help you find your perfect piece of paradise!

Join Our Mailing List

Sign up to our mailing list for our new listings, new developments and more!


Compare listings

Compare