La République dominicaine est en tête du tourisme dans les Caraïbes et connaît une augmentation de la demande immobilière » Blue Caribbean Properties

La République dominicaine en tête du tourisme caribéen et connaît une augmentation de la demande immobilière

De nouveaux chiffres montrent que la République dominicaine est la première destination touristique des Caraïbes.
Et à la demande croissante fait écho l'intérêt croissant des investisseurs pour l'immobilier.

Jusqu'à fin juillet, DR a attiré près de 2.5 millions de touristes, selon les chiffres officiels que vient de publier le ministère. C'est plus que pour l'ensemble de 2020, à peu près le même qu'en 2019 et le chiffre le plus élevé des Caraïbes.

Alors que de plus en plus de vacanciers connaissent le temps chaud, le mode de vie dynamique et jusqu'où l'argent peut s'étirer en République dominicaine, où le coût de la vie est bas, ils s'intéressent aux options immobilières pour les vacances et l'investissement.

Le principal développeur, Noval Properties, a réalisé plus de 2,000 XNUMX unités de villégiature de luxe, avec de nombreux projets de front de mer, de terrains de golf et de plage dans et autour de la principale destination touristique, Punta Cana.

Directrice du développement commercial, Barbara Warren déclare : « Des millions de touristes viennent à Punta Cana chaque année à la recherche de vacances à la plage et tombent amoureux du style de vie qu'ils souhaitent tant rester.

« La forte demande des touristes et des investisseurs signifie que nous avons vendu dans bon nombre de nos principales communautés de villégiature et que d'autres unités de luxe de notre nouveau développement au bord de l'eau Oceana vont vite ! Nous avons également constaté une augmentation significative des ventes de propriétés clés en main.

«Ils sont une excellente option pour les visiteurs qui souhaitent revenir encore et encore et gagner des revenus de location lorsque leur propriété est vide pour compenser les coûts. Les incitations fiscales, les options de résidence permanente et les revenus de retraite exonérés d'impôt sont d'autres incitations fortes pour les acheteurs de biens étrangers.

Le ministre du Tourisme, David Collado, a déclaré que la République dominicaine avait attiré 2,470,282 2021 XNUMX visiteurs au cours des sept premiers mois de l'année et qu'il s'attend à un nombre similaire pour le reste de XNUMX.

L'un des facteurs de l'augmentation est que le nombre de vols, les itinéraires, la fréquence, l'occupation et les arrivées de navires de croisière ont tous augmenté par rapport à l'année précédente. 

M. Collado déclare : « Je suis extrêmement fier de faire partie de cette reprise. Le chemin continue et l'engagement envers mon pays grandit chaque jour.  

Le lien entre la hausse du tourisme et la demande immobilière est bien connu. Comme l'a déclaré le directeur du tourisme, Lucien Echavarria, « l'intérêt pour l'immobilier en République dominicaine, en particulier à Punta Cana, reste élevé car les investisseurs avisés savent que la RD est le type de destination que les voyageurs recherchent en ce moment. » 

Comparer les annonces

Comparer

The Dominican Republic tops Caribbean tourism and sees rising real estate demand » Blue Caribbean Properties

The Dominican Republic tops Caribbean tourism and sees rising real estate demand

New figures show that the Dominican Republic is the number one tourism destination in the Caribbean.
And the growing demand is echoed by increasing investor interest in real estate.

Up until the end of July, DR attracted almost 2.5 million tourists, according to official figures just released by the ministry. That’s more than for the whole of 2020, around the same as 2019 and the highest figure in the Caribbean.

As more vacationers experience the warm weather, vibrant way of life and just how far money can stretch in the Dominican Republic, where the cost of living is low, they become interested in real estate options for holidays and investment.

Leading developer, Noval Properties, has completed more than 2,000 luxury resort units, with many waterfront, golf courses and beach projects in and around the leading tourism destination, Punta Cana.

Director Business Development, Barbara Warren says, “ Millions of tourists come to Punta Cana every year looking for a beach vacation and fall in love with the lifestyle so much they want to stay.

“High demand from tourists and investors means we have sold out in many of our prime resort communities and other luxury units in our new Oceana waterside development are going fast! We have also seen a significant uptick in sales of turnkey-ready properties.

“They are a great option for visitors who want to come back time and time again and earn rental income when their property is empty to offset costs. Tax incentives, permanent residency options and tax-free pension income are other strong incentives for foreign property buyers.”

Tourism Minister David Collado says the Dominican Republic attracted 2,470,282 visitors during the first seven months of the year and he expects a similar number during the rest of 2021.

One factor for the rise is that the number of flights, routes, frequency, occupancy and cruise ship arrivals have all risen on the previous year. 

Mr Collado says, “I am enormously proud to be part of this recovery. The path continues and the commitment to my country grows every day.”  

The connection between rising tourism and real estate demand is well known. As tourism director, Lucien Echavarria has said, “Interest in Real Estate in the Dominican Republic, particularly Punta Cana, remains high because smart investors know the DR is the type of destination travelers are looking for right now.” 

Compare listings

Compare