fbpx Immobilier dans les Caraïbes: la meilleure option pour investir | République Dominicaine

Le marché du logement de la République dominicaine vs. La pandémie

L'intérêt pour le marché immobilier de la République dominicaine augmente à nouveau rapidement, après un ralentissement temporaire dû aux interdictions de voyager liées à la pandémie.

Ce que j'entends maintenant, c'est une augmentation des demandes de renseignements sur le marché de la résidence secondaire », a déclaré Anders Bogebjerg, propriétaire de la société immobilière locale Group Palmera. «L'intérêt n'a pas vraiment ralenti avec COVID. Beaucoup de gens demandent, en particulier de la région de New York et de la Floride. »

Barbara Warren de Noval Properties a déclaré que la pandémie avait en fait fait le contraire. «Il y a eu un boom de [l'investissement] résidentiel en raison de la [pandémie de coronavirus] et de la peur des grandes foules», a révélé Warren. «Il y a eu une augmentation significative des ventes de propriétés clé en main.»

Ces affirmations ont été soutenues par Lucien Echavarria, directeur au ministère du Tourisme de la République dominicaine. «L'intérêt pour l'immobilier en République dominicaine, en particulier à Punta Cana, reste élevé car les investisseurs avisés savent que la République dominicaine est le type de destination que les voyageurs recherchent actuellement», a déclaré Echavarria. «Il est proche et a un gouvernement fort et stable.»

Le marché de l'immobilier résidentiel de la République dominicaine a connu une croissance rapide ces dernières années, grâce à une forte croissance du tourisme et à l'arrivée d'hôtels de luxe internationaux et de boutique, associés à de solides fondamentaux économiques.

«Les touristes viennent pour le surf et la planche à voile, et beaucoup d'entre eux finissent par acheter une maison ici aussi», explique Josefina Covents de l'agence Josefina Covents y Asoc basée à Cabarete. Il n'y a aucune restriction sur l'achat d'une propriété par les étrangers.

Mis à part sa réputation de paradis fiscal et ses longues étendues de plages de sable blanc et une température douce, les acheteurs de maison étrangers sont attirés parce qu'une propriété est toujours une bonne affaire, par rapport au reste des Caraïbes. Un appartement d'une chambre nouvellement construit près d'une plage peut être acheté pour seulement 150,000 XNUMX USD ou moins.

L'investissement immobilier étranger est également encouragé par des incitations qui, selon l'office du tourisme du pays, comprennent:

La perception non imposable des revenus de pension provenant de sources étrangères, y compris les effets de déménagement dans le pays, est garantie (loi 171-07 sur les incitations spéciales pour les retraités et les personnes autonomes).

Les acheteurs étrangers bénéficient d'une exonération de 50% de la taxe foncière

Exonération d'impôts sur les dividendes et les revenus d'intérêts, générés dans le pays ou à l'étranger

Les acheteurs étrangers bénéficient d'une exonération de 50% des taxes sur les hypothèques, lorsque les créanciers sont des institutions financières régies par la loi monétaire dominicaine

Exonération du paiement des taxes sur les objets ménagers et personnels

Exonération de taxes sur les transferts de propriété

Exonération partielle des taxes sur les véhicules

Les promoteurs sont exonérés de toutes les taxes nationales et municipales pendant dix ans, y compris la taxe sur le transfert de propriété au premier acheteur d'un bien, par la loi 158-01 sur l'incitation au tourisme.

Comparer les annonces

Comparer

fbpx Caribbean Real Estate: the best option to invest | Dominican Republic

The Dominican Republic Housing Market Vs. The Pandemic

Interest in Dominican Republic’s property market is rising fast again, following a temporary slowdown due to pandemic-related travel bans.

What I’m hearing now is an uptick in inquiries about the second home market,” said Anders Bogebjerg, owner of local real estate firm Group Palmera. “Interest really hasn’t slowed down with COVID. A lot of people are asking, especially from New York Area and Florida.”

Barbara Warren of Noval Properties said that the pandemic actually did the contrary. “There has been a boom in residential [investment] due to the [coronavirus pandemic] and the fear of large crowds,” Warren revealed. “There has been a significant uptick in sales of turnkey-ready properties.”

These claims were supported by Lucien Echavarria, director at the Ministry of Tourism of the Dominican Republic. “Interest in real estate in the Dominican Republic, particularly Punta Cana, remains high because smart investors know the DR is the type of destination travelers are looking for now,” said Echavarria. “It is close and has a strong, stable government.”

The Dominican Republic’s residential property market has grown rapidly in recent years, thanks to robust tourism growth and the arrival of luxury international and boutique hotels, coupled with strong economic fundamentals.

“Tourists come for the surfing and the windsurfing, and many of them end up buying homes here too,” says Josefina Covents of the Cabarete-based agency Josefina Covents y Asoc. There are no restrictions on foreigners buying property.

Aside from its reputation as a tax haven and long stretches of sandy white beaches and a balmy temperature, foreign homebuyers are attracted because a property is still a bargain, relative to the rest of the Caribbean. A newly-built one-bedroom apartment near a beach can be bought for just US$150,000 or less.

Foreign property investment is also encouraged by incentives, which according to the country’s tourism office, include:

Tax-free receipt of pension income from foreign sources, including moving belongings to the country, is guaranteed (Law 171-07 on Special Incentives for Pensioners and Persons of Independent Means).

Foreign buyers receive a 50% exemption from property tax

Exemption from taxes on dividends and interest income, generated within the country or overseas

Foreign buyers receive a 50% exemption from taxes on mortgages, when the creditors are financial institutions regulated by Dominican financial monetary law

Exemption from payment of taxes for household and personal items

Exemption from taxes on property transfers

Partial exemption on vehicle taxes

Developers are relieved of all national and municipal taxes for ten years, including the tax on the transfer of ownership to the first purchaser of a property, by Law 158-01 on Tourism Incentive.

Compare listings

Compare