Musée sous-marin en République dominicaine » Blue Caribbean Properties

Musée sous-marin en République dominicaine

Musée sous-marin en République dominicaine

Le Musée sous-marin en République dominicaine est l'une des principales attractions touristiques offertes par ce paradis des Caraïbes. Il s'agit d'une expérience inoubliable qui ravira tout amateur de plongée. N'arrêtez pas de le visiter ! 

Musée sous-marin en République dominicaine : un trésor Taino sous l'océan Atlantique 

Le Musée sous-marin en République dominicaine (AKA Museo Submarino Igneri Caribe Taino) est situé à Punta Cana, plus précisément entre les eaux chaudes de Playa Blanca et Playa Serena.  

Ce musée sous-marin a été fondé en 1995 et contient 22 statues taino. Ils sont l'œuvre de Thimo Pimentel : un artiste renommé de la République Dominicaine. Pour y accéder, vous devez plonger jusqu'à atteindre les fonds marins, situés à une distance comprise entre 10 et 23 pieds de profondeur. 

L'habitat dans lequel se trouvent les statues taino de la République dominicaine est on ne peut plus magique et spectaculaire. Pas en vain, ses concepteurs entouré leurs sculptures de coraux, afin d'offrir un habitat idéal aux nombreux poissons qui peuplent ce musée unique. 

Les statues taino de la République dominicaine représentent le divinités vénérées par leurs premiers colons indigènes. C'est le cas d'Aumatex (dieu des ouragans) et d'Atabeira (déesse des eaux). L'ensemble sculptural rassemble également des figures d'animaux marins (comme des tortues et des crabes). 

Dans la construction de ce musée de statues taino, rien n'a été laissé au hasard. Un bon exemple en est le matériau avec lequel les figurines ont été réalisées : du ferrociment allégé et renforcé à base de fibres mono-fibrillées. Grâce à ça, résistance optimale à l'action de l'eau salée est accompli.  

Ce musée sous-marin est l'un des projets culturels les plus ambitieux de Punta Cana. Assurément, il espère abriter plus de 500 œuvres pour devenir le plus grand complexe de sculptures sous-marines au monde. Sans aucun doute, ces statues Taino sont d'excellents ambassadeurs de la culture locale et permettent de diversifier l'offre touristique intéressante du pays. 

Décidément, le musée sous-marin Igneri Caribe Taíno confirme la pertinence de Punta Cana en tant que destination touristique de première classe. Venez profiter de cela et de nombreuses autres attractions touristiques en investir dans l'immobilier en République Dominicaine avec l'aide de Bleu des Caraïbes. Nous t'attendons! 

 

Comparer les annonces

Comparer

Underwater Museum in Dominican Republic » Blue Caribbean Properties

Underwater Museum in Dominican Republic

Underwater Museum in Dominican Republic

The Underwater Museum in Dominican Republic is one of the main tourist attractions offered by this Caribbean paradise. Is about an unforgettable experience that will delight any diving lover. Do not stop visiting it! 

Underwater museum in Dominican Republic: a Taino treasure under the Atlantic Ocean 

The Underwater Museum in Dominican Republic (AKA Museo Submarino Igneri Caribe Taino) is located in Punta Cana, more specifically between the warm waters of Playa Blanca and Playa Serena.  

This underwater museum was founded in 1995 and contains 22 taino statues. They are the work of Thimo Pimentel: a renowned artist from the Dominican Republic. To access them you must dive until you reach the seabed, located at a distance of between 10 and 23 feet deep. 

The habitat in which the taino statues of the Dominican Republic are found could not be more magical and spectacular. Not in vain, his designers surrounded their sculptures with corals, in order to provide an ideal habitat for the many fish that populate this unique museum. 

The taino statues of the Dominican Republic represent the divinities worshiped by their first indigenous settlers. Such is the case of Aumatex (God of hurricanes) and Atabeira (Goddess of the waters). The sculptural ensemble also gathers figures of marine animals (such as turtles and crabs). 

In the construction of this museum of taino statues, nothing has been left to chance. A good example of this is the material with which the figures have been made: lightened and reinforced ferrocement based on mono-fibrillated fibers. Thanks to this, optimal resistance to the action of salt water is achieved.  

This underwater museum is one of the most ambitious cultural projects in Punta Cana. Certainly, it hopes to house more than 500 works to become the largest underwater sculpture complex in the world. Undoubtedly, these Taino statues are excellent ambassadors of the local culture and allow diversifying the country’s interesting tourist offer. 

Definitely, the Igneri Caribe Taíno Submarine Museum confirms the suitability of Punta Cana as a first-class tourist destination. Come and enjoy this and many other tourist attractions by investing in real estate in the Dominican Republic with the aid of Blue Caribbean. We are waiting for you! 

 

Compare listings

Compare